Forum : Goldingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des dingues de Golden Retrievers ! Vie courante, santé, travail, expositions... tout pour les passionnés de Golden.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une nouvelle goldingue :)

Aller en bas 
+20
Vanessa
Plume15
Henola
Yann
choupy
Eros & Ewing
Anges
flash2009
kat
TSIA
Amand.Graam
Biscotte
Comtesse
sylvie
nico & sarah
clown 11
Melissa
Elo
Marion
chiara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plume15
Membre
Membre
Plume15


Féminin Messages : 297
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 35
Localisation : Oise

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 17:37

Je n'ai pas beaucoup de temps et je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas marcher ! Mais promis demain je m'y atèle !:bleu: 
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
Membre
Membre
Jackpot


Féminin Messages : 1083
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 66
Localisation : Alsace

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 18:01

c'est ça le problème quand on prend pas LOF on ne peut pas comparer avec le poids qu'elle devrait avoir à cet âge !!
Mais peut être que tu t'es trompée en la pesant !!
PS : j'ai rien contre le non LOF si le chien a été acheté dans de bonnes conditions :hihi: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjidjack.free.fr
Renée
Membre
Membre
Renée


Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : Bazoches en Dunois (28)

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 11:26

Plume15 a écrit:
l'éleveur me la mise dans les bras après m'avoir dit que c'était une femelle et qu'elle était assez calme et pas très démonstratrice niveau léchouilles et câlins ! Croyez moi ou pas tout le temps que je l'ai eu dans les bras elle n'a fait que ça !!!
Désolée Plume, mais peut-être ne l'a t-il pas suffisamment pris dans ses bras pour lui donner l'occasion de faire plein de léchouilles :heu: 

Plume15 a écrit:
Par contre elle ne fait que 3kg6, elle ne va pas souvent manger et je suis obligée de rester à côté d'elle lorsqu'elle y va car elle craint sa gamelle ! Elle ne fait pas maigrichonne mais je pensais qu'elle serait plus grosse que ça à ses 8 semaines. Enfin j'ai rdv avec mon véto vendredi pour voir si tout va bien !
affraid ma seule femelle faisait lundi à 7 semaines 5,150 kgs et à 8 semaines elle en aura encore pris, désolée Plume mais moi si un chiot prend si peu de poids je m'inquiète et je file chez le véto pour m'assurer qu'il n'y ait pas un problème avant de la laisser partir en famille et ce "elle craint sa gamelle" m'interpelle beaucoup Suspect

As-tu le certificat de santé, obligatoire, délivré par le vétérinaire et que doit remettre l'éleveur (qu'il soit particulier ou professionnel) à l'acheteur au départ du chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desmaraisdelaconie.pagesperso-orange.fr/
Plume15
Membre
Membre
Plume15


Féminin Messages : 297
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 35
Localisation : Oise

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 16:42

Justement je m'inquiète pas mal !! J'ai bien le certificat de santé fait par un vétérinaire c'est bien pour ça que je ne comprend pas ! Un vétérinaire n'aurait pas pu faire un certificat avec une fausse date de naissance !?? Et sur l'état du chien tout est marqué ok, la elle prend confiance elle mange et boit toute seule a sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Membre
Membre
Renée


Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : Bazoches en Dunois (28)

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 17:19

Tromperie ou pas, le poids à l'âge supposé de 8 semaines aurait quand même du interpeller le véto Suspect Ou alors ce sont mes chiots qui sont obèses :bleu: 

Bon à présent qu'elle est chez toi le principal c'est qu'elle mange bien et qu'elle ait toute ton affection pour avoir et donner plein de tendresse, même non LOF elle en a autant besoin qu'un LOF, et tu as bien fait de prendre RV chez ton véto, mieux vaut prévenir que courir Wink



Dernière édition par Renée le Mer 11 Sep - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desmaraisdelaconie.pagesperso-orange.fr/
Plume15
Membre
Membre
Plume15


Féminin Messages : 297
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 35
Localisation : Oise

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 17:26

Oui j'ai préféré prendre rdv chez un veto à plus d'une heure de chez moi mais c'est la vétérinaire de la chienne a mes parents et j'ai vraiment confiance en elle car mes parents ont des soucis avec leur chienne et elle s'en ait très très bien occupé ! Donc pour la première visite de contrôle je préfère connaître celle qui va s'occuper de mon bébé ensuite je verrais les veto autour de chez moi.
Pour ce qui est de l'amour ça c'est sur qu'elle en aura et même plus que ce que je le pensais car mon ami n'étant pas du tout chien il en est gaga ! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Membre
Membre
Renée


Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : Bazoches en Dunois (28)

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 17:28

Plume15 a écrit:
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !
Moi aussi j'espère que tout va très bien se passer, mais la prochaine fois que tu reprends un chien de race fait le chez un éleveur sérieux, passionné qui respecte la race, quitte à attendre un peu plus longtemps, le temps de mettre un peu plus d'argent de côté Wink

Je suis désolée de te dire ça Plume, mais un particulier qui fait du non-lof ne peut pas être un passionné de la race et ne peux pas faire les choses correctement de part le "non lof", c'est plus du business. Je peux tolérer "l'accident" d'une saillie mais pas le business du "non lof" :chepa:
Revenir en haut Aller en bas
http://desmaraisdelaconie.pagesperso-orange.fr/
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 18:52

Elle a été bien vermifugée chez l'eleveur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Plume15
Membre
Membre
Plume15


Féminin Messages : 297
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 35
Localisation : Oise

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 18:57

Oui elle a été vermifugée et son dernier comprimé a été donné devant nous
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Membre
Membre
Renée


Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 72
Localisation : Bazoches en Dunois (28)

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 6:36

T'a t-il donné le programme de vermifuge ? s'il ne l'a pas fait pense à en parler à ton véto vendredi pour qu'elle te donne ce qu'il faut, ta petite doit être vermifugée tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmaraisdelaconie.pagesperso-orange.fr/
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 10:56

triste de lire qu'apres si longtemps d'attente et t'etre si bien renseignée tu sois partie chercher une chienne non LOF...

les parents sont ils testés ?

mes chiots à 8 semaines, que je trouvais "petits" par rapport aux autres portées faisaient entre 6 et 9kg.

elle était nourri a quoi ? a quel age ont il fait la transistion croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Jackpot
Membre
Membre
Jackpot


Féminin Messages : 1083
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 66
Localisation : Alsace

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 12:46

Je me demandais, puisqu'elle est non lof, peut être que c'est tout simplement un croisé avec un chien de petite taille, une race autre qu'un Golden, d'où son petit gabari scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjidjack.free.fr
faime 56
Membre
Membre
faime 56


Féminin Messages : 1558
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 54
Localisation : morbihan

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 12:59

La sa serait pire qun non lof
Un batard affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
Membre
Membre
Jackpot


Féminin Messages : 1083
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 66
Localisation : Alsace

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 13:05

Pourquoi pire !?
Si le chiot est en bonne santé et t'apporte tout ce dont tu as besoin, y'a pas de souci !
Mais si on t'a trompé sur la "marchandise" ... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjidjack.free.fr
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 14:18

bah moi je trouve pas que cela soit "pire" sauf en terme de tromperie justement.

perso, j'ai plus de mal avec le non LOF qu'avec les croisés ! (pas les chiens en eux memes mais la cause de leur naissance) :
- car souvent les croisés sont de vrais "accidents" et ce n'est pas une volonté de faire de l'argent
- a l'inverse les non LOF sont souvent vendu une fortune dans l'unique but de faire de l'argent alors que ce ne sont que des "batards" également (j'ai rien contre les batards mais il faut appeler les choses comme elles sont)
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
faime 56
Membre
Membre
faime 56


Féminin Messages : 1558
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 54
Localisation : morbihan

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 16:31

Quand je dit pire oui en effet si par exemple cest un croisement lab et golden
Chiot on ny vois que du feu
Donc sa serait des batard dout la tromperie
Maintenant si sais 2 goldens mais pas lof sais moins grave
Sa reste non lof quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
Membre
Membre
Jackpot


Féminin Messages : 1083
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 66
Localisation : Alsace

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 16:54

Il y a déjà des photos de cette puce sur le forum ?
De toute façon le poids de 3 kg 600 et une erreur de lecture ou alors c'est un bichon de 2 mois :love: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjidjack.free.fr
faime 56
Membre
Membre
faime 56


Féminin Messages : 1558
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 54
Localisation : morbihan

une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 18:41

Dison un pts golden va reprendre du poid ce pts bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle goldingue :)   une nouvelle goldingue :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle goldingue :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle ici
» Et une nouvelle de plus, une !
» nouvelle du 33
» et un nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : Goldingues :: FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: