Forum : Goldingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des dingues de Golden Retrievers ! Vie courante, santé, travail, expositions... tout pour les passionnés de Golden.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden

Aller en bas 
+11
Isabelle
Plume15
Aurore
Anges
Vanessa
carine79
Elo
adrine01
chiara
Melissa
nazca67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 12:20

Bonjour,
j'ai très envie de ma lancer dans "l'aventure chien". Bien que âgée de 50 ans je n'ai jamais eu de chien mais des chats. Le golden est un chien qui m'attire beaucoup mais comme je ne suis pas du genre à prendre une telle décision à la légère je veux être certaine que je ferai le bon choix. Je m'explique: J'habite à la campagne et je possède un jardin de 1500m2, entouré de champs, bois..etc donc pour les promenades pas de soucis de plus mon mari travaille à la maison. Nous ne voulons surtout pas de chien de garde mais un compagnon de vie.
Nous sommes également cavaliers dont l'activité équestre principale est la randonnée sur un ou plusieurs jours voir plusieurs semaines avec des étapes d'environ 30 km par jour. Pensez-vous qu'un golden soit assez endurant pour de telles distances (la plupart de mes amis cavaliers randonnent plutôt avec des chiens type bergers).


Dernière édition par olive38 le Ven 3 Fév - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazca67
Membre
Membre
nazca67


Messages : 85
Date d'inscription : 30/09/2011

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 15:43

Je pense que chaque chien, s'il est entrainé et habitué a de longues distance peut tenir sans soucis :-) bon je peux me tromper mais le goldinou est quand meme un chien robuste !

Par contre avant la fin de croissance pas de longues ballades de ce genre !

Pour le reste, je n'avais jamais eu de chien non plus et depuis 3ans ma goldinette partage ma vie et je ne peux plus m'en passer ! de l'amour sur pattes, donc n'hésitez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Membre
Membre
Melissa


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 15:51

Bienvenue ici ! :hello:

Le Golden est un chien qui s'adapte à n'importe quelle mode de vie tant qu'il est avec son maître ! Smile Par contre effectivement pas de longues balades de ce genre avant la fin de la croissance du chiot sous peine de problèmes de dysplasie...
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsofdiva.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 15:52

En effet le golden est un chien robuste et aimant faire des activités avec ces maîtres. Son plus grand plaisir être en votre compagnie quand je vois la vie que vous envisagez avec votre loulou je vous dis foncer vous avez de l'amour et de l'attention à lui donner. Et qui plus du temps pour lui donc oui je dis vous êtes des candidats idéal, le golden est un chien formidable, un véritable coeur sur pattes. Et vous savoir un chose la plupart des éleveurs goldens sont des cavaliers confirmés j'en fais partis...
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Membre
Membre
chiara


Féminin Messages : 1020
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 16:21

angels of tara a écrit:
En effet le golden est un chien robuste et aimant faire des activités avec ces maîtres. Son plus grand plaisir être en votre compagnie quand je vois la vie que vous envisagez avec votre loulou je vous dis foncer vous avez de l'amour et de l'attention à lui donner. Et qui plus du temps pour lui donc oui je dis vous êtes des candidats idéal, le golden est un chien formidable, un véritable coeur sur pattes. Et vous savoir un chose la plupart des éleveurs goldens sont des cavaliers confirmés j'en fais partis...

Je dirai pas mieux!!
Perso une famille m'appelle pour réserver un chiot en me disant ça, je leur laisse avec joie :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://asignoriaaudde.free.fr/
adrine01
Admin
Admin
adrine01


Féminin Messages : 2051
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : haute normandie

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 16:33

chiara a écrit:
angels of tara a écrit:
En effet le golden est un chien robuste et aimant faire des activités avec ces maîtres. Son plus grand plaisir être en votre compagnie quand je vois la vie que vous envisagez avec votre loulou je vous dis foncer vous avez de l'amour et de l'attention à lui donner. Et qui plus du temps pour lui donc oui je dis vous êtes des candidats idéal, le golden est un chien formidable, un véritable coeur sur pattes. Et vous savoir un chose la plupart des éleveurs goldens sont des cavaliers confirmés j'en fais partis...

Je dirai pas mieux!!
Perso une famille m'appelle pour réserver un chiot en me disant ça, je leur laisse avec joie :love:

tu m'etonne, l'ideal pour nos poilus :top:

:bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://golden.wifeo.com/index.php
Elo
Membre
Membre
Elo


Féminin Messages : 706
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39
Localisation : Calvados (14)

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 16:48

Bienvenue parmi nous. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://mindbosseas.chiens-de-france.com/
carine79
Membre
Membre
carine79


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36
Localisation : Deux Sèvres

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 18:19

Bienvenue !
J'ai posé la même question étant cavalière de loisirs à tendance extérieur, et pour ma part on m'a répondu, rien avant la fin de la croissance, et ensuite, balade au pas avec un peu de trot d'une heure, une heure et demi, pas de rando à la journée ...
On m'a dit que les chiens nous suivront au bout du monde sans s'écouter ...

J'ai quand même laissé mon choix sur un golden, car il me fait craquer depuis toute petite, et quand je partirais randonner, il restera avec mon homme et me rejoindra pour la pause pique nique Wink

En tout cas, un golden serait je suis sur très heureux avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 19:10

:bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Invité
Invité




Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 19:15

Merci à toutes pour vos réponses et votre accueil.
Bien sûr, pas question d'amener un jeunot sur de si longues distances et puis d'abord il faudra d'abord apprendre beaucoup de chose pour ne pas mettre en péril la vie du chien lorsque nous serons à cheval. Bref une bonne éducation comme par exemple marcher à côté du cheval lorsque nous traversons une route. Mais je n'en suis pas là, il me faut d'abord bien peser le pour et le contre d'accueillir un chien chez moi et chercher le candidat idéal qui pourrait être aussi un bon croisement entre un golden et.....? (et convaincre mon mari pas encore vraiment "mûr" Rolling Eyes !) et puis, à lui les grand espaces et la liberté :
(photo d'une de nos randos 2011, dans le massif des Monges, au sud de Gap)

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Tour_d10



Je vous tiendrez donc au courant. En attendant je viendrai vous lire afin d'en apprendre plus sur ce magnifique chien. :love:
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Membre
Membre
chiara


Féminin Messages : 1020
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyJeu 26 Jan - 19:31

ha tiens j'ai une dame qui a appelé pr avoir des renseignements sur les chiots cet aprem de GAP :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://asignoriaaudde.free.fr/
Invité
Invité




Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 9:42

Tout c'est fait très vite. Un coup de coeur d'après une photo, je suis allée voir la belle au refuge. Elle a été trouvée errante et jamais réclamée et pas de puce, bien sûr, pour retrouver les proprios !
Elle correspondait en tout point à ce que je cherchais, alors j'ai adopté Cheyenne cheers
Elle a environ 1 an et elle est probablement issue d'un croisement avec un border. Elle a beaucoup de la morphologie du golden, les poils aussi et la couleur du border. Elle ne connait pas son nom mais elle est sage, très gentille et à l'écoute.
Voici la miss
Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen12
Revenir en haut Aller en bas
Anges
Membre
Membre
Anges


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/09/2011

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 10:54

Elle est très jolie cette demoiselle :love:

un très beau geste l'adoption, félicitations :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre
Membre
Aurore


Féminin Messages : 2146
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Catillon Fumechon

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 12:39

Elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldensdesvignes.free.fr
Plume15
Membre
Membre
Plume15


Féminin Messages : 297
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 35
Localisation : Oise

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 13:49

Je suis d'accord avec Aurore !! Superbe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Membre
Membre
Melissa


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 15:14

Magnifique Louloute ! Nul doute qu'elle vous apportera plein d'amour !!! :love:

Ils lui ont estimé quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsofdiva.chiens-de-france.com/
nazca67
Membre
Membre
nazca67


Messages : 85
Date d'inscription : 30/09/2011

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 16:24

olive38 a écrit:
Elle a environ 1 an

:p

Félicitations :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 16:26

Félicitation je trouve que c'est une très bonne action . Mon prochain Golden sera aussi un rescue .
Bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Anges
Membre
Membre
Anges


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/09/2011

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 18:51

ici aussi, le prochain chien sera un adopté, golden ou pas :top:
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Membre
Membre
chiara


Féminin Messages : 1020
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 19:06

Félicitation elle est super belle, très jolie tête! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://asignoriaaudde.free.fr/
Invité
Invité




Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 19:24

Premières photos de la pauvre malheureuse Wink
Cet aprem 2 h de promenade dans la neige, en longue laisse pour mieux qu'elle en profite mais retour à la maison en laisse courte pour apprendre à ne pas tirer.Demain on teste le club canin près de chez moi, le premier cours est gratuit pour voir.

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen13

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen14

Mode chien d'avalanche !
Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen15

Mode chien de chasse !
Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen16

Mode chien de pêche !
Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen17

Elle fait connaissance avec les vaches bio du voisin, très calme mais un peu intimidée
Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Cheyen19
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Membre
Membre
chiara


Féminin Messages : 1020
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Lyon

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 19:32

:top:
Revenir en haut Aller en bas
http://asignoriaaudde.free.fr/
Melissa
Membre
Membre
Melissa


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 21:15

C'est vraiment génial ! Enfin une vraie vie de famille avec plein d'amour ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsofdiva.chiens-de-france.com/
Isabelle
Membre
Membre
Isabelle


Féminin Messages : 3770
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 21:48

enfin une chienne qui va être heureuse je n'en doute pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-goldlab.fr
clown 11
Membre
Membre
clown 11


Féminin Messages : 1785
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden EmptyVen 3 Fév - 22:53

elle est superbe et va etre heureuse!!!!doit etre contente :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//coup-de-coeur-goldens.jimdo.com:
Contenu sponsorisé





Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty
MessageSujet: Re: Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden   Golden ou pas ?  finalement j'ai adopté un croisé golden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden ou pas ? finalement j'ai adopté un croisé golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d 'un golden
» Golden Rescue
» futur acquéreur golden
» Une nouvelle dingue de golden ;)
» Future propriétaire d'un bébé golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : Goldingues :: FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: