Forum : Goldingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des dingues de Golden Retrievers ! Vie courante, santé, travail, expositions... tout pour les passionnés de Golden.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stanley et Hydille

Aller en bas 
+7
Anges
Lidy
whitedragon
7'dream
Ghenalia
Jackpot
muscade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 11:42

7'dream a écrit:
C'est Stan visiblement qui trace de l'os comme ça! Le résultat est très sympa et la demoiselle est sacrément costaude!
Par contre, je mettrais sous ostéyl quelques jours, ça manque un peu de fermeté dans les aplombs, à moins que ce ne soit juste les photos?

Monsieur vert est sur un coussin en mousse donc ca doit pas aider pour les aplombs, je ne les ai pas vu en "vrai" :sad: (mais peut être Joey samedi!!!  :love: ) Je conseillerai aux proprios que je "suis" et transmettrai aux éleveurs. Je ne connaissais pas ostéyl mais la caniplasine. :top:

Une photo du rouge, pas une crevette non plus!!

Stanley et Hydille - Page 2 150223104039868767


J'ai ressorti les "vieilles" photos de Stan au même age; les chiens ne font pas des chats:

A 6 semaines
Stanley et Hydille - Page 2 150223120747165564

A 7 semaines
Stanley et Hydille - Page 2 150223120859843593

Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:34

Bon, j'ai envie de chiots, c'est grave docteur????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
kat
Membre
Membre
kat


Féminin Messages : 3416
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Montfort-l'Amaury

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:34

Mr grandes zoreilles aussi :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://dechamalsa.chiens-de-france.com/
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 14:22

lol vanessa, ici aussi aussi la meme envie, je m'impatience de voir sur mon sol des gouttes de sang mdr :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 20:59

L'aventure se termine, il reste plus qu'un seul mâle à réserver, c'est le chouchou de l'éleveuse: Monsieur Noir.
J'ai redemandé des photos des autres chiots, elle m'avait envoyé que ceux qui cherchaient une famille mais je soupçonne qu'il en existe d'autres, pas vues Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Pauline
Membre
Membre
Pauline


Féminin Messages : 1525
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Pluneret

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 23:49

Vanessa, est ce que Stan a déjà reproduit avec une chienne légère en os?

Si oui, qu'est ce qu'il en est ressorti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delsuenosalarealitad.chiens-de-france.com
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 1:00

Je crois que l'ossature comme tous les autres critères morphologiques sont plus ou moins inscrits au pédigrée d'un chien.
Quand tu regarde le pédigrée de Stanley (et tous les collatéraux), l'ossature fait partie des critères que ses éleveurs (ils me l'ont assez répété lol) ont sélectionné a travers les générations (et l'élevage Glen Sheallag avant eux sur le pédigrée de Stan) ainsi que d'autres qualités qui sont pour eux très difficiles à trouver ou récupérer, ils ne font donc pas de concessions la dessus. Y a des choses qui se récupèrent plus facilement que d'autres, l'ossature n'en fait pas partie, il est donc préférable de ne pas l'a perdre lors des mariages.

Un chien peut avoir de l'os lui même (phénotype) sans l'a porter génétiquement (génotype) et il en est de même pour la femelle avec laquelle il sera marié.
Je crois avoir la chance d'avoir un chien ayant une ossature bien inscrite au pédigrée et ca ressort donc beaucoup sur ses chiots mais c'est pas du 100% non plus. Si le pédigrée de la femelle n'est pas construit de son coté et que l'ossature n'a pas du tout été un critère de sélection, ca fera du 50/50, une partie des chiots hériteront d'une bonne charpente et l'autre moitié du pédigrée de la maman (il faut encore un minimum de génotype de la part de maman)

Dans beaucoup de lignées l'ossature a été mal conservée, parfois on a des chiens très lourds en pensant qu'ils ont une bonne ossature alors que c'est du poil, du gras, de la hauteur...

Stan a reproduit avec des femelles différentes, des grandes, des petites, des costaudes, des légères, des bons pédigrées et des moins bons pédigrées lol Des plus claires au plus foncées, des caractères stables et d'autres moins, des belles têtes et d'autres moins...dans l'ensemble je trouve ses chiots plutôt homogènes. Il a produit 40 chiots actuellement. Je pense savoir a peu près ce qu'il y a de bien inscrit à son pédigrée, l'ossature me semble en faire partie. (mais l'observation du reste de sa famille m'avait déjà donné une tite idée lol)

Les portées les plus homogènes qu'il a produit surtout quand on les voit adultes, ce sont avec les femelles ayant le pédigrée le plus construit, des éleveurs de renom sont passés par là et ca se voit.
Sur une femelle au pédigrée pas construit et manquant d'ossature, tu pourra tomber sur un chiot ayant hérité du bon gêne de maman, de la bonne branche qui portait la bonne charpente mais de toute facon, ce sera un coup chance (tu n'aura que le phénotype) et a la génération suivante il faudra a nouveau sélectionner un male ayant de l'ossature au pédigrée.(pour améliorer réellement le génotype) Ca se construit sur plusieurs générations et je pense que c'est une erreur de penser qu'un male ayant bcp d'ossature marié a une crevette (sans pédigrée construit) puisse donner une super charpente sur les chiots, en tout cas pas en une seule génération. :chepa:

C'est comme si on mariait le golden le plus costaud avec une lignée de travail...aucune chance ...

Au début je voulais te mettre des photos mais je trouve que ca n'a pas de sens parce qu'il faudrait mettre à chaque fois le pédigrée et une photo de la maman pour que ce soit plus parlant. La chienne la plus "légère" c'était Faya mais ca a donné des chiots costauds car elle est grande et je n'ai pas de photos d'eux adultes. La plus petite et légère aussi c'est Gaby mais chiots costauds aussi car seulement 2 chiots dans la portée et une partie du pédigrée consanguin avec Stan, en particulier sur la bonne ossature...C'est pour ca qu'on ne peut pas répondre si simplement, y a tellement de critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Lidy
Membre
Membre
Lidy


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 31
Localisation : Autour de rennes

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 13:32

Merci pour le développement et du coup l'importance d'une très bonne sélection ! Cela fait longtemps que tu regarde la génétique des chien " reproducteur " ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:11

La génétique et l'élevage sont des sujets sans fin, dans lesquels on apprends toute sa vie. On a toujours des surprises, des trucs qu'on comprends pas, les tests génétiques vont surement nous aider à y voir plus clair.
Personnellement, ca fait 10 ans que le sujet m'intéresse, j'ai appris avec les 1ers chiots produits mais encore bien plus en étant au contact d'éleveurs qui ont beauuuuucoup plus d'expérience que moi, c'est le cas des éleveurs de Stanley qui ont quelque chose comme ....40 ans de recul :hihi:
Avec les mariages de Stanley avec des chiennes très différentes, j'ai pû vérifier à quel point leurs propos se confirment.

Voyelle était mon chien de compagnie, je ne l'ai pas pris pour faire de l'élevage donc j'ai fais avec le pédigrée qu'elle avait en essayant de faire "au mieux".
Demain, lorsque je reprendrai une femelle dans le but de faire reproduire (pas que), je prendrai un autre pédigrée mieux construit pour éviter les surprises sur les générations suivantes; on a déjà assez de surprises avec des pédigrées construits sans prendre le risque de faire reproduire des pédigrées non construits.
Sur un pédigrée non construit, tu vas peut etre faire une portée, 2 portées sans problèmes et boom, sur la suivante ou génération suivante c'est la cata car y avait des choses cachées qui sont ressorties...quand tu es un simple particulier ou petit éleveur, que tu fais peu de portées, que tu es attachée a tes chiens et tes clients, c'est très douloureux.
Un pédigrée bien construit, ca fait pas tout mais c'est comme les radios de dysplasie, tu aura fait le maximum pour que tout se passe bien et ca déculpabilise un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:15

:naa: :naa: :naa: :naa:

je suis tout a fait d'accord avec toi et tu m'énerves ! voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:23

Tu sais que je suis :lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Lidy
Membre
Membre
Lidy


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 31
Localisation : Autour de rennes

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:36

Quel genre de problème on peut avoir sur les générations suivante ?
Je m'interesse à ce sujet ( enfaite tout les sujet :lool: ) même si parfois je ne comprend pas tout. En tout cas je trouve que tu explique très bien Vanessa. Pour savoir si un pédigrée est bien construit il faut connaitre tout les elevage et se documenté sur toute la branche ?
Revenir en haut Aller en bas
7'dream
Membre
Membre



Féminin Messages : 657
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 35
Localisation : 88

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:46

:top: Totalement d'accord avec les propos que tu tiens.
D'où l'importance de savoir lire un pedigree, malheureusement, en France, actuellement, bien peu s'en préoccupent..
Revenir en haut Aller en bas
http://sevensdream.free.fr
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:50

Pour le choix de l'étalon, j'ai demandé à voir les pedigrees en entier et j'ai vérifié sur le rcf.
je suis en attente de chaleur et je crois aussi que beaucoup beaucoup de points sont à prendre en compte. L'ossature était important pour moi en plus des résultats médicaux, la couleur du poils aussi. Bref dès que j'apprends quelque chose de nouveau, je me penche dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:08

Lidy a écrit:
Quel genre de problème on peut avoir sur les générations suivante ?
Je m'interesse à ce sujet ( enfaite tout les sujet  :lool: ) même si parfois je ne comprend pas tout. En tout cas je trouve que tu explique très bien Vanessa. Pour savoir si un pédigrée est bien construit il faut connaitre tout les elevage et se documenté sur toute la branche ?

Des problèmes de santé de toute sorte, dysplasie, problème oculaire, cancers précoces, épilepsie, problèmes cardiaques, uretère ectopique, cryptorchidie et tant d'autres!
Des trucs plus ou moins graves évidemment...

J'ai 2 exemples en tête, je crois que le plus courant c'est tu prends un mâle et une femelle sain de dysplasie des hanches, tous les 2 sont AA ainsi que les grands parents et dans ta portée, tu vas avoir un chien D voir E... :chepa:

Autre exemple, certains ici vont s'en souvenir, une éleveuse qui faisait une portée par an maximum depuis 10 ans, elle avait plusieurs générations, pas de problèmes particuliers jusque là. Elle refait une portée, chienne en pleine santé, mâle aussi; 11 chiots...tout va bien .... a 1 an, 6 des chiots sont épileptiques ! Une partie à dû  etre euthanasiés, ceux qui ne l'ont pas été sont sous traitement à vie et font quand même des crises ce qui est difficile à gérer pour les proprios (l'éleveuse a d'ailleurs gardé une femelle épileptique) Depuis cette portée, elle a arrêté l'élevage ca lui a fait trop mal, elle voulait simplement produire des bons goldens en bonne santé et pensait avoir mis toutes les chances de son coté...et boom...

Pour les pédigrées, y a plein de moyens de s'informer en particulier avec internet.

Perso, tout d'abord l'écoute des éleveurs qui maîtrisent le sujet, mais aussi tout ce qu'on entends a coté même s'il y a beaucoup de tris a faire a cause des potins et d'inventions pures et dures, y a quand même parfois un petit fond de vérité, il faut tout garder dans un coin de tête et savoir s'en souvenir quand on retrouve ce chien sur un pédigrée qui nous concerne.

Passer du temps sur les sites des éleveurs, en france et a l'étranger (merci google de nous aider aux traductions :hihi: ), passer des heures du K9 pour remonter les pédigrées (et collatéraux) et essayer de comprendre la démarche de l'éleveur en utilisant tel ou tel chien. Voir les consanguinités qui posent problèmes et celles qui n'en posent visiblement pas (quand on retrouve certains chiens 4 fois ou 5 fois sur un même pédigrée Shocked (mais consanguinité utilisée par un pro))

Aller en expos! Ben oui si on se contente de photos .... on peut tout cacher et changer un chien sur une photo, un petit coup de photoshop, une position bien teeeeendue, un toilettage qui camoufle ce qu'il faut...
En expos, on peut encore camoufler des trucs mais si tu regardes un chien aux allures, normalement on ne peut pas cacher grand chose, regarder un chien se poser en free (sans etre tenu) ca donne aussi une bonne idée du chien (voir l'observer quand le handleur ne le présente pas...) Et le top c'est de pouvoir mettre les mains dedans...tellement facile d'améliorer une épaule sur photo ou d'être trompé par une excellente poitrine qui accentue l'épaule sur photo, changer l'angle de vue; alors que peu de chiens ont réellement une bonne épaule.

En golden, y a des types assez différents, sans parler des lignées travail, un pédigrée construit c'est aussi rester sur un type pour savoir ce qui va ressortir.
La consanguinité sur certains chiens aident a avoir un pédigrée construit mais il faut savoir sur quel chien et a quelle génération.

On peut en parler des heures. :bleu:


Dernière édition par Vanessa le Mar 24 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Pauline
Membre
Membre
Pauline


Féminin Messages : 1525
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Pluneret

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:23

Tu peux en parler des heures, c'est très instructif !! j 'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://delsuenosalarealitad.chiens-de-france.com
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:46

Je suis bien d'accord et meme si j'ai beaucoup moins le temps qu'avant de fafouiner les pedigrees et de passer du temps sur le net, malgré tout, même un pedigree bien construit c'est jamais du 100% non plus, et l'exemple des hanches notamment, tous les éleveurs, mêmes les plus grands, les plus expérimentés ont produits des chiens dysplasiques un jour -au moins un j'ai envie de dire si peu de production-.

J'ai un exemple en tête très concrets !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:57

7'dream a écrit:
:top: Totalement d'accord avec les propos que tu tiens.
D'où l'importance de savoir lire un pedigree, malheureusement, en France, actuellement, bien peu s'en préoccupent..

Et on voit le résultat de l'élevage en france ...
Beaucoup se laissent aveugler par des résultats d'expos, par une mode sans se préoccuper du pédigrée et de ce que l'utilisation de ce chien va faire avec leur chienne. :chepa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Lidy
Membre
Membre
Lidy


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 31
Localisation : Autour de rennes

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:29

Sa m'a l'air hyper ultra complexe.. scratch
Parcontre je pensais pas que la consanguinité pouvait faire produire des " bon " chiot.. Je pensais que c'était très mauvais :chepa:
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:42

Lidy a écrit:
Sa m'a l'air hyper ultra complexe.. scratch
Parcontre je pensais pas que la consanguinité pouvait faire produire des " bon " chiot.. Je pensais que c'était très mauvais :chepa:

Non c'est pas complexe, quand on aime ca, petit a petit on apprends.
Pour la consanguinité, c'est a double tranchant, si tu double sur un super chien sans souci tu vas fixer de bonnes choses, s'il y a la moindre "merde", ca va aussi ressortir tout de suite! Pour un apprenti sorcier, tu pourrai faire de la consanguinité très proche afin de savoir exactement ce que ta lignée "cache"...
Quand on ne connait pas bien l'élevage, et le chien en question (et ce qu'il a produit ect) on évite la consanguinité (ou alors très lointaine), c'est toujours un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 12:51

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 18:25

L'aventure Hydille et Stanley se termine, tous les bébés ont trouvé leurs familles, les 1ers départs demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 20:58

:fleurs: :sad: :top: :snif: :bravo: :oksors: :mort: 0
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
Anges
Membre
Membre
Anges


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/09/2011

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 22:35

Vanessa a écrit:
Lidy a écrit:
Quel genre de problème on peut avoir sur les générations suivante ?

Autre exemple, certains ici vont s'en souvenir, une éleveuse qui faisait une portée par an maximum depuis 10 ans, elle avait plusieurs générations, pas de problèmes particuliers jusque là. Elle refait une portée, chienne en pleine santé, mâle aussi; 11 chiots...tout va bien .... a 1 an, 6 des chiots sont épileptiques ! Une partie à dû  etre euthanasiés, ceux qui ne l'ont pas été sont sous traitement à vie et font quand même des crises ce qui est difficile à gérer pour les proprios (l'éleveuse a d'ailleurs gardé une femelle épileptique) Depuis cette portée, elle a arrêté l'élevage ca lui a fait trop mal, elle voulait simplement produire des bons goldens en bonne santé et pensait avoir mis toutes les chances de son coté...et boom...

Ayant une femelle de cette portée (qui se porte très bien), est-ce que si je l'avais fait reproduire (pas le cas vu qu'elle est stérilisée) elle aurait pu transmettre cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 22:45

Peut etre ou pas! Mais il y aurait eu un gros risque surtout qu actuellement on ne connait rien aux modes de transmission mais la avec autant de chiens atteints dans la portée, aucun doute que la transmission pour cette epilepsie là est genetique. Selon le mariage, tu aurai pris plus ou moins de risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Contenu sponsorisé





Stanley et Hydille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stanley et Hydille   Stanley et Hydille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley et Hydille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETALON- Follow Me Stanley de l'Orfillec (Stanley)
» Faya et Stanley
» Des chiots sur Angers : Happy X Stanley
» [annulée] Everly et Stanley
» Chiots Stanley et Hannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : Goldingues :: L'ELEVAGE :: Annonce de portées-
Sauter vers: