Forum : Goldingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des dingues de Golden Retrievers ! Vie courante, santé, travail, expositions... tout pour les passionnés de Golden.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+12
Juju
Emilie
Vanessa
Tiff
faime 56
kat
Melissa
flash2009
De la terre d'Helios
whitedragon
pastellou
Yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faime 56
Membre
Membre
faime 56


Féminin Messages : 1558
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 54
Localisation : morbihan

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 7:47

enfin les choses son dite
si elle part elle doit pas avoir lespris tranquille
quelle va au pays des bisounours vendre ses chiots je pense que cetais son but

un conseil tiff prend tes jambes a ton coup et cherche un elevage serieux

Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 8:48

je rebondis juste sur ce point :

Citation :
Je ne suis pas la pour vous faire de la concurrence

parce que j'en ai envie, ca m'amuse !
je suis de la région donc je pourrai éventuellement me sentir concernée... sauf que j'ai une portée prévue pour bientot, et un carnet de résas plein à craquer, des gens sur listes d'attente, et cela depuis plusieurs semaines.

a l'inverse tu as 5 chiots et sur ton site il est noté que 4 sont a réserver, alors qu'ils ont deja 7 semaines :chepa:

donc les gens ne sont pas dupes :chepa: sur son site, pas de pedigree, très peu de photos de la mère, pas de photos du père, pas de tests de santé... voila... si tout cela avait été fait, tes chiots seraient réservés depuis longtemps.

donc la concurrence, pour moi elle n'existe pas (surtout entre passionnés, pas de concurrence possible, on s'oriente les gens les uns vers les autres) et a l'inverse, si tout cela avait été fait aussi, je t'aurai volontiers envoyer des gens, mais la ca sera :niet:
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Isabelle
Membre
Membre
Isabelle


Féminin Messages : 3770
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 9:05

Terre d'Helios, ta réaction est bien dommage....
si tu n'acceptes les avis des autres membres du forum, il ne fallait pas y venir....
tout ce qui a été dit est du bon sens....
je n'ai rien à rajouter et suis toute horrifiée de ces pratiques....
certains font des erreurs par ignorance mais sont enclins à écouter les conseils...
si ce n'est pas ton cas, continue ton chemin sans te soucier de nous...
mais la réalité te rattrapera....
vendre un chiot n'est pas un acte anodin et lorsque l'on met déjà toutes les chances de son côté pour que tout aille bien, on n'en est pas sûr à 100% donc si on commence par faire les choses de travers, on multiplie les risques !
et le client saura réclamer des comptes !!!! ce qui est normal.....

quant à la consanguinité, je ne m'étendrai pas sur le sujet....
certains éleveurs avec de l'expérience le font, en connaissance de cause et de risques...
et en général assument ce qui en sort...
avec euthanasie de chiots très jeunes si problèmes il y a....
ne soyez pas choquée c'est une réalité
alors là, faire un mariage entre cousins germains (mêmes gds parents) c'est courir un risque majeur....
peut être ne le savais tu pas....

sur ce, bonne continuation....
je ne remets pas en doute l'amour que tu as pour tes chiens, mais tu as surement bcp à apprendre d'autres personnes plus expérimentées que toi....
si ce n'est pas sur le forum, cherche ailleurs !
mais on ne peut pas tout savoir !
et quelque soit l'âge d'ailleurs !!!

l'élevage et ses déboires apprend l'humilité !
enfin devrait..... :chepa:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-goldlab.fr
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 10:58

Pour Tiff (puisque je doute qu'Angélique vienne répondre), si tu décides de rester sur ce choix en prenant ce chiot, sache que la dysplasie de la hanche est un vice rédhibitoire. C'est a dire que si dans qq mois, ton chiot déclare une dysplasie grave, il te faudra surtout faire rapidement une radio (avant 1 an) pour exiger soit le remboursement du choix, soit une partie du prix soit le remplacement du chiot ...
C'est une obligation de l'éleveur et si elle refuse, tu es en droit de lui faire un procès pour obtenir ce qu'elle te doit. (ne pas oublier que pour la loi, le chien ets considéré comme un meuble donc le remplacement du chiot c'est qq chose de naturel pour la législation même si ca te paraitra probablement choquant)

N'oublies pas lors de l'achat de signer un contrat de vente !!! Et défini avec elle ce qui se passerait en cas de vices rédhibitoires (il n'y a pas que la dysplasie de la hanche)
Parce que si c'est trop tard pour la consanguinité et les hanches, peut etre qu'Angélique fera les choses comme il faut concernant la législation. Suspect Il doit y avoir un certificat de bonne santé réalisé par son vétérinaire lorsqu'il pucera et primo-vaccinera les chiots (= obligation)

A mes amis éleveurs/vétos, en cas de consanguinité forte comme c'est le cas, si le chiot est débile, est ce que ca peut etre considéré comme un vice rédhibitoire et exigé le remboursement? Ou alors l'acheteur est considéré comme étant averti de ce risque puisqu'il est censé avoir regardé le pédigrée?

Un dernier conseil pour Tiff, exiges une photocopie du pédigrée des chiots (en relisant angélique dit avoir choisit le male pour son pédigrée ......comment dire ......... :heu: ) et une photocopie du résultat de la radio des hanches du père puisqu'angélique dit que ca a été fait.

Angélique, faut assumer ses bêtises et comme le dit Isabelle, la réalité te rattrappera malheureusement pour les chiots, leurs familles et toi. :chepa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:09

Je viens de trouver l'annonce sur le bon coin...elle les vends 800 euros !!!!!! affraid affraid

Eh beh la Tiff, je ne comprends vraiment mais vraiment pas ton choix, RIEN ne peut le justifier hormis l'ignorance... :chepa:

J'ai vendu mes 1ers chiots 850 euros ...parents recommandés donc coté 4, chienne trialer et CACS en expos (+ résultats en OB et agility), le male déjà champion de travail et CACIB en expos, tous les 2 AA en hanches, 00 en coudes, TO ok. Le male ayant déjà prouvé ses qualités de formidable reproduteur a de nombreuses reprises.
Je te passe le pédigrée des chiots qui tenait la route...

Pour 50 ou 100euros de plus, tu pourra trouver un chiot de QUALITE, LOF et avec toutes les garanties :heu:

Purée 800 euros, c'est pas manquer de culot tout de même... :heu: :heu: :heu: :heu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Tiff
Membre
Membre
Tiff


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:17

Bonjour,

Désolée de répondre un peu tardivement, je suis encore un peu "choquée" de tout ce qui a été dit depuis hier soir. J'en ai mal dormi cette nuit, c'était horrible (et oui je suis quelqu'un de très sensible) !

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec vous (loin de la) mais c'est très dur de transmettre les émotions par écrit. Je ne cache pas que j'ai un peu mal pris ce qu'on m'a dit (malgré mon inscription ici depuis un certain temps) sur le fait que je me suis pas assez renseignée etc etc. J'ai vu des documents quand je suis allée chez eux, pour moi tout était correct quand j'ai regardé. Je ne suis pas une pro, et je ne sais pas trop ou allée me renseigner derrière. Ça se trouve j'ai mal compris ce que j'ai lu. Mais pour moi tout était correct quand j'y suis allée, je ne m'y connais surement pas assez.

J'ai vu beaucoup d'amour pour ces chiots et chiens. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça ici. J'en suis désolée, et ça me gêne beaucoup, je n'aime pas du tout le conflit. C'est vrai que c'est dur de bien prendre des remarques avec l'écrit car on a pas le ton de la voix, et du coup on ne peut pas savoir si c'est dit méchamment ou juste calmement pour expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:28

Désolée également Tiff si mes propos t'ont blessés, ce n'est pas le but. :please:
J'étais un peu décue que avec ta présence sur le forum, tu ne te sois pas mieux renseignée.
Hier soir, je n'étais pas en colère contre Angélique mais contre son ignorance parce que j'ai senti comme d'autres, qu'elle aimait vraiment ses chiens et qu'elle ne pensait pas mal faire.

Je t'avoue qu'en découvrant sa réaction d'une part ("vous etes méchants ici, vous avez vu que j'ai fait n'importe quoi et le dites = je m'en vais") et maintenant en découvrant qu'elle les vends 800 euros affraid :heu:
Heu là je me dis qu'elle a fait cette portée pour le FRIC :heu: :heu:

Elle SAVAIT que la dysplasie était un problème pour les goldens, elle sait ce que c'est (ainsi que les TO), elle parle de pédigrée donc normalement elle a jeté un oeil dessus et elle fait quand même n'importe quoi et ne fait pas tester ni sa chienne ni ne regarde les résultats du male. :heu:
Je suis désolée mais pour moi, elle est malhonnête ! Donc cette fois, je suis en colère, pas contre toi mais contre elle ... :heu:

Comme tu le dis, elle t'a montré des documents mais elle t'a montré ce qu'elle voulait et dit ce que tu souhaitais entendre...tu ne sera ni la 1ère ni la dernière a te faire avoir. :chepa:

Effectivement par écrit c'est difficile parce que je ne te connais pas ni ne connais Angélique et vous ne me connaissez pas non plus...sinon tu aurai vu dans mon regard toute la surprise voir stupeur concernant la consanguinité, la tristesse vis a vis de toi qui t'est faite avoir et la colère envers Angélique aujourd'hui en découvrant a chaque fois de nouvelles abhérations. :heu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Emilie
Membre
Membre
Emilie


Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 44
Localisation : Canisy - Manche (50)

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:42

Vanessa a écrit:
A mes amis éleveurs/vétos, en cas de consanguinité forte comme c'est le cas, si le chiot est débile, est ce que ca peut etre considéré comme un vice rédhibitoire et exigé le remboursement? Ou alors l'acheteur est considéré comme étant averti de ce risque puisqu'il est censé avoir regardé le pédigrée?

le souci est que le véritable caractère du chien se définit en dehors de la période du contrôle du vice..... donc.....
perso j'ai eu ce souci là sur ma 1ère chienne (m'étant fait avoir en faisant confiance à l'éleveur..)
tu t'attaches au chien très vite et comme NORMALEMENT tu ne prends pas un chien pour le jeter si ça va pas au bout des quelques mois (je ne reviendrai pas sur un sujet d'un autre poste n'est-ce pas...) faut assumer... autant que les hanches dysplasiques ou les chiens aveugles! mais il faut penser à des éventuels traitements pour ça... donc forcément des consultations et un coût!
depuis je suis EXTREMEMENT exigeante pour le pedigree et surtout le caractère!!!
Vanessa à fond avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forestrys.com/
Juju
Membre
Membre
Juju


Féminin Messages : 3128
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Est lyonnais

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 12:12

Je vais faire cours car je suis depuis mon tel. Tiff je ne te jette pas la pierre tu decouvres le monde de l elevage. Mais souviens tpi des ton arrivee on a discute par mp. Je t ai parlé du prix que je trouvais cher par rapport a la qualite. Je t ai invite a partager l annonce pour avoir des conseils du forum et je t ai orienté aussi sur des personnes du forum aupres de qui demander conseil avant d y aller. Tu avais tt en main avant de craquer sur ton chiot.
Et pourtant je suis super novice sur le sujet aussi. Oui cette personne aime sans doute ses chiens mais cela ne veut pas dire qu elle s y connait en reproduction.
Je vais choquer ms c volontaire. Le chien dvt la loi est un meuble. Moi qd j achete une machine a laver je cherche longtemps la meilleure qualite ds ma tranche de prix,je consulte les avis des utilisateurs. Et bien ppur un chien un etre vivant donc je cherche 1000 fois plus.
Tu as encore le temps de te retracter je suppose.
Bon courage
je repondrais plus ce soir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre
Membre
choupy


Féminin Messages : 1086
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 38
Localisation : centre (28)

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:03

Tiff réfléchis bien avant de faire une bêtise, si il y a le moindre soucis avec ton chiot dans quelques mois tu t'en mordra les doigts et sa pourra te coûter très chère. Tu as encore le moyen de faire marche arrière, quand tu l'aura chez toi sa sera trop tard :sad:

Bien sur tu peux aussi prendre le risque et c'est possible que ce chiot aille très bien par la suite. Mais dans le cas contraire ça peut aller très loin et tu devra assumer financièrement ton chien durant de longues années.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Membre
Membre
Isabelle


Féminin Messages : 3770
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:37

Anaïs du 33 m'a parlé d'un chiot qui vient au club et qui a 10 mois je crois...
ses 2 hanches sont foutues...
opération recommandée par les vétos :
1000€ par hanche ! affraid
sinon l'élevage industriel ou elle l'a acheté lui propose de lui échanger le chiot contre un autre....
imagine toi dans cette situation..
tu feras quoi ?
2000€ d'opération pour ton chiot qui restera diminué à vie ?
ou bien après plsx mois de love story tu le ramèneras pour en prendre un autre ?
je sais bien que personne ne peut te garantir la parfaite bonne santé d'un chiot sur le long terme....
mais quand même !
partir avec un tel handicap, enfin prendre un tel risque.....
c'est jouer avec le feu...
mais tu es la seule à pouvoir prendre ta décision...
je comprends parfaitement qu'il soit dur de renoncer à l'arrivée très prochaine de ton bébé...
mais réfléchis quand même....
il est dommage que tu ne nous en ai pas parlé avant...
nous ne sommes pas là pour vendre nos chiots les uns les autres...
comme l'a dit Audrey, nous avons déjà notre propre "clientèle" et moi aussi j'ai déjà 6 chiots de réservés sur ma prochaine portée alors que les bébés ne sont pas encore nés !
mais par contre il me semble que nous tous sommes là pour conseiller au mieux les novices comme toi pour démarrer dans de bonnes conditions avec un chiot golden....
et là, les conditions ne me semblent pas réunies.... :chepa:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-goldlab.fr
aja 54
Membre
Membre



Féminin Messages : 385
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 60
Localisation : Lunéville

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 20:35

Pour ce qui est de la consanguinité je sais que cela peut apporter du bon comme du mauvais puisque cela renforce les qualités mais surtout les défauts des chiens "doublés". Alors quand on est novice il vaut mieux éviter !
Par contre pour ce qui est des tests de santé ils doivent être faits avant de faire la portée sinon à quoi cela sert-il ?
La tare oculaire cela peut être rapide (il suffit d'aller chez un véto agréé) mais pour les hanches c'est un peu plus long puisque, même si le véto dit que c'est bon la radio doit être validée par le club.
C'est pour cela qu'il faut prendre son temps et ne pas vouloir bruler les étapes avant de commencer à envisager la saillie.

Dans ce cas il s'agit peut-être d'une erreur de novice mais si on ne peut garantir ( papier à l'appui) la santé des parents c'est présomptueux de l'affirmer et de demander autant pour l'achat d'un chiot.
Pour l'acheteur c'est jouer à pile ou face : possible que tout aille bien mais possible aussi que les soucis arrivent !

Dans tous les cas , la démarche est meilleure que d'acheter sur un coup de tête un chiot non lof dans une animalerie mais ........... il y a LOF et LOF !
Revenir en haut Aller en bas
http://goldens-du-gel-d-aja.over-blog.com/
Henola
Modo concours photos
Modo concours photos
Henola


Féminin Messages : 1573
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : charente-maritime

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:17

Tiff, je serai toi je me poserai, et je réfléchirai très sérieusement avant qu'il ne soit trop tard... :sad:
Je comprends que cela soit dure mais c'est pour toi... Wink
Si tu as imaginé faire des expos, de l'agility, des trials, essaye de ne plus y penser car c'est mort...
Je pense qu'à ta place j'attendrai une portée dans un élevage beaucoup plus sain où tu trouveras ton bonheur...
Tu penses que c'est une bonne idée de prendre un chiot qui dans quelques mois souffrira de ses hanches et que financièrement tu ne pourras pas suivre et tu le laisseras mourir chez le vétérinaire?
Je comprends que cela est très dur à "entendre" et ne le prend pas mal mais sèrieusement réfléchi à ton choix...
Tu ne rendras pas service à ton futur chiot...
Je ne veux pas te vexer mais je te dis ce que je pense et je ne suis pas pro non plus mais cela est MON point de vue, bien sûre je ne suis pas toi donc ton choix t'appartient mais fais attention à ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-co-jimdo.com
Henola
Modo concours photos
Modo concours photos
Henola


Féminin Messages : 1573
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : charente-maritime

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:02

Je me remets en question mais j’espère que tu ne l'as pas mal pris... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-co-jimdo.com
choupy
Membre
Membre
choupy


Féminin Messages : 1086
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 38
Localisation : centre (28)

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:54

En même temps ces pauvres chiots ils y sont pour rien :chepa: si Tiff décide tout de même de prendre ce chiot, elle sera au courant des risques et elle se devra d'assumer son chiot :chepa:

On ne peut pas décider pour elle, et ça ne doit pas être évident pour elle non plus, je suppose qu'elle a versé un acompte et la vendeuse des chiots risque de lui tomber dessus aussi. Puis faut pas se leurrer mais elle l'a attendu son chiot et là il faudrait qu'elle recommence toutes ses recherches a zéro, et la patience d'attendre encore un chiot.

Revenir en haut Aller en bas
Henola
Modo concours photos
Modo concours photos
Henola


Féminin Messages : 1573
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : charente-maritime

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:58

choupy a écrit:
En même temps ces pauvres chiots ils y sont pour rien :chepa: si Tiff décide tout de même de prendre ce chiot, elle sera au courant des risques et elle se devra d'assumer son chiot :chepa:

On ne peut pas décider pour elle, et ça ne doit pas être évident pour elle non plus, je suppose qu'elle a versé un acompte et la vendeuse des chiots risque de lui tomber dessus aussi. Puis faut pas se leurrer mais elle l'a attendu son chiot et là il faudrait qu'elle recommence toutes ses recherches a zéro, et la patience d'attendre encore un chiot.

c clair.... Mais bon, il n'est pas encore à elle... :chepa:
Par contre, j'avoue que si elle refuse, l'éleveuse risque de lui tomber dessus et pourrait s'acharner sur le forum..... :sad:
C'est vrai que les chiots n'y sont pas pour grands choses mais en même temps si c'est pour pas suivre financièrement ça serait dommage pour elle aussi... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-co-jimdo.com
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour,
» Bonjour,
» Bonjour.
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : Goldingues :: FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: