Forum : Goldingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des dingues de Golden Retrievers ! Vie courante, santé, travail, expositions... tout pour les passionnés de Golden.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grégory et Rio

Aller en bas 
+5
whitedragon
Ythrass
Anges
kat
Pauline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 21:07

Bonjour,

Je passe par la case présentation, même si ce n'est pas ce que je préfère.
Mon prénom est, comme vous l'avez compris, Grégory et mon chiot de 10 semaines s'appelle Rio.
J'approche doucement de la quarantaine vu que j'aurai 37 ans cette année.
Marié, heureux Papa de 2 demoiselles de 12 et 5 ans mais aussi beau-père de jumelles de 15 ans.

Je pense avoir dit le principal, si vous avez des questions, j'y répondrai bien volontiers.

Grégory et Rio Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
Ghenalia
Membre
Membre
Ghenalia


Féminin Messages : 445
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 40
Localisation : Luxembourg

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 21:11

Bienvenue. Très mimi le petit Rio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghenalia.com
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 21:12

Bienvenue !

Rio, ça vient du dessin animé ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 21:20

J'ai l'envie d'impliquer la petite dernière dans la gestion quotidienne de Rio et donc j'étais à la recherche d'un nom avec elle mais elle refusait tout...

Puis j'ai pensé à Rio (le nom de la voiture de Madame), tout en sachant que Noémie (la dernière) ferait le rapport avec le dessin animé... Donc à 50% de la voiture et les autres 50% du dessin animé. Smile
Oui ce fut de la manipulation et je le vis très bien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 21:35

Et tu as pris un male car 4 filles et 1 femme, ca manquait de testosterone? LOL
Bienvenue sur le forum avec ton beau Rio ! C est original comme nom, je trouve ca sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 21:37

J'étais parti pour prendre une femelle mais au final j'ai pris celui qui est le plus venu vers nous quand nous étions là-bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre
Membre
Pauline


Féminin Messages : 1525
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Pluneret

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:02

Bienvenue ici avec Rio
Revenir en haut Aller en bas
http://delsuenosalarealitad.chiens-de-france.com
Anges
Membre
Membre
Anges


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/09/2011

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:30

Bienvenu à toute ta tribu

Rio, joli nom, pas courant, j'adore aussi, il vient d'où ? Très joli portrait, bien sage :top: , j'adore ses grandes z'oreilles :hihi:

Revenir en haut Aller en bas
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:32

De Blaton. Chez "un éleveur toute race".
Ce n'est pas l'idéal mais j'ai un ami qui a acheté 2 chiens là-bas et qui n'a eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:36

Par curiosité, pour comparer aux eleveurs non toutes races...vous l avez payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:38

430€ sans pédigrée.
Et vous pouvez me tutoyer, "vous" c'est pour les gens biens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:47

Ha oui ok en non lof. Merci pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
Vanessa
Admin
Admin
Vanessa


Féminin Messages : 8033
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Allier

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:48

C est en belgique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valchantelois.fr/
kat
Membre
Membre
kat


Féminin Messages : 3416
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Montfort-l'Amaury

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:56

:bienvenue très mignon :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://dechamalsa.chiens-de-france.com/
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyMer 25 Fév - 22:56

Oui en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Anges
Membre
Membre
Anges


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/09/2011

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 0:00

430€ même sans pedigré c'est pas excessif (peut etre les prix en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 7:37

C'est le prix moyen que j'ai vu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 10:34

:bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 10:36

Ici c'est 700 euros en moyenne non lof , cher pour du non lof je trouve au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 16:37

Dommage... pour rappel...

Allez donc acheter dans les animaleries mais lisez d'abord ceci......

"Ici, il fait humide, froid et surtout sombre. si sombre! Mon nom est : chienne de la 3ème cage de gauche. C'est comme ça qu' « ils » disent quand ils parlent de moi. J'ai 3 ans et je suis enceinte d'environ 60 jours et j'ai si faim. Heureusement, je crois que je recevrai encore quelque chose à me mettre sous la dent. Un morceau de pain sûrement, mais j'ai depuis longtemps perdu l'espoir d'un repas plus substantiel et j'ai appris à m'en contenter. Nous sommes environ 25 chiennes ici, toutes plus ou moins apparentées. Ma maman se trouve 3 cages plus loin mais nous ne nous voyons jamais. Nous ne sortons des cages qu'au moment de la saillie, et encore, le plus souvent, « ils » amènent le mâle ici. Il est enfermé 6 cages plus loin. Je me demande souvent à quoi le monde extérieur ressemble. Est-ce partout aussi sombre et froid. J'ai tellement faim et personne ne vient. Je sens les contractions de mon ventre, mes bébés ne tarderont plus, ils sont impatients, mais ici, l'expression « voir le jour » n'existe pas et je les retiendrais bien encore un peu. Je n'ignore pas ce qui se passe en moi. Après 5 portées sur un peu plus de 2 ans, j'ai l'habitude, tu sais." Quelques jours plus tard... "Mes chiots sont nés, je ne sais pas trop bien quand : le jour ou la nuit ? C'est tout noir ici, alors on perd vite la notion du temps. Il y a 3mâles et 5 femelles. Une des petites avait l'air si malade, elle n'a pas survécu 24h. J'ai pleuré et gémi pour appeler à l'aide mais personne n'est venu. Bien plus tard, « ils » ont emporté son petit corps sans vie en pestant sur « cette foutue chienne » Je me demande bien où elle est maintenant. Je suis toujours affamée et mes chiots aussi. C'est dur, très dur, sombre et froid. Mais la présence de ces petites vies autour de moi remplit mon cour d'un peu de joie. Pourtant, ils sont si étrangement calmes. Aurais-je commis une faute, mon ventre me fait si mal." Cinq semaines plus tard... "Je suis seule. Hier « cet homme » m'a enlevé mes chiots. Ils sont si petits, trop petits. J'ai essayé de protester mais une claque sur la tête et un coup de pied dans le ventre m'ont fait taire. J'avais espéré que cette fois au moins, ce serait différent. L'heure de la séparation n'avait pas encore sonné. Où sont-ils maintenant ? Ils ne connaissent rien du monde extérieur. Il y a tant de choses que j'aurais voulu leur apprendre mais je n'ai jamais connu que cette cage ! J'y suis née et je ne l'ai jamais quitté. Mon ventre me fait terriblement souffrir. La solitude est insupportable. Jamais personne pour jouer, jamais une main amicale ne s'est posée sur moi. J'ai sûrement commis une faute. Pourtant, j'accueille gentiment « cet homme » dans l'espoir d'un mot gentil, une petite caresse. Je dois certainement avoir commis une faute. Mon ventre me fait tellement mal. J'espère que mes petits sauront se débrouiller, je leur ai si peu appris dans cette cage. 3 d'entre eux sont si malades, j'espère qu'ils s'en sortiront. La douleur devient de plus en plus intense, je gémis de douleur mais personne ne viendra à mon secours. Je suis seule et misérable. Quel crime ai-je donc commis ? La douleur augmente encore au fil des heures. Je brûle de fièvre, j'ai cessé de geindre. Mais personne ne vient. Comme d'habitude, j'affronte seule ma détresse. J'ai chaud et puis froid, si chaud et encore si froid. J'ai mal, si mal. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai. J'aurais voulu garder mes bébés encore un peu, et voir le monde extérieur au moins une fois. Fait-il aussi sombre là-bas ? La douleur est intenable. Je crois que je vais m'endormir pour ne jamais me réveiller. Mais tu sais, ma maman m'a raconté l'histoire d'un monde avec des arbres, des pelouses verdoyantes et la chaude lumière du soleil. Il y avait d'autres chiens pour jouer. Qui sait.peut-être que c'est là que je vais." Quelques heures plus tard, « l'homme » est venu, il a grommelé un juron contre cette sale bête de chienne et appelé en disant : « hé, ici, y en a une de crevée ! » Cette histoire "banale" puisqu'il ne s'agit que d'un chien sans nom et qu'elle n'empêchera pas les visiteurs de franchir les portes de ces commerces honteux et de s'extasier sur la souffrance de ces animaux ... Cette histoire commence environ 8 semaines avant que vous ne pénétriez dans l'animalerie. source: Shareco webs Si vous aimez les ANIMAUX ,venez rejoindre COMPASSION et cliquez sur "j'aime" ▬►https://www.facebook.com/page.COMPASSION
COMPASSION
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 18:58

Si le but est de me faire regretter mon choix, cela ne risque pas d'arriver, mon chiot se porte à merveille et on en est super content.

Les conditions décrites dans ce texte n'ont absolument rien avoir avec l'endroit où je suis allé chercher Rio.
J'ai été attentif à ne pas aller dans une animalerie au sens propre du terme.

J'avoue que ce message me gonfle un peu, je suis venu sur ce forum pour chercher des conseils et non pas pour recevoir des leçons.

Bref, je vais retenir le chaleureux accueil des autres et mettre votre message sur le compte de la maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 21:46

Je vous ai deja souhaité la bienvenue, ce n'est pas de la maladresse, tant mieux si votre chiot se porte a merveille, mais a n'en pas douter il a été élevé dans ces conditions... alors oui, sincèrement, tant mieux pour lui... mais "tant pis pour les autres quoi".

On vous montrera jamais la face cachée, quand vous allez chercher vos chiots dans des fermes a chiens, ça c'est l'envers du décors, ce qu'il s'est passé AVANT.

Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Ythrass
Membre
Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 45
Localisation : Frameries (Belgique)

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 22:28

Je ne vois quand même toujours pas l'intérêt de votre intervention à ce sujet.
Le but est de faire mon procès ou le procès de ces pratiques? Je pense que c'est la 2eme proposition et donc le débat ne doit pas se faire sur un post de présentation car je doute être le seul à avoir acheté mon chiot dans ce genre d'endroit.

Bref, vous êtes l'admin et je suis le petit nouveau et donc je vais donc clore le débat après ce message et continuer à trouver ce pourquoi je suis venu, des conseils pour que l'avenir avec mon chien se passe du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
Admin
Admin
whitedragon


Féminin Messages : 5518
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au bord du Rhône

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyJeu 26 Fév - 23:46

Désolée, je m'arrete la. Et ce n'est pas un procès, juste un rappel, quand les gens arreterons d'acheter dans ce genre d'endroit, alors un jour les trafiquant arreterons le massacre, mais seulement quand les gens arreterons d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
maryflew
Membre
Membre
maryflew


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 41
Localisation : 60 oise

Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio EmptyVen 27 Fév - 11:26

Whitedragon, tu sais beaucoup de gens ignore cela. Moi aussi quand je vais à truff... par exemple ça me bouffe de voir des petites boules de poils enfermées dans 2 m2 à peine. Si je le pouvais je casserai ce genre de chose sans parler des abrutis cachés derrières tout cela. Je crois que la première pierre est à jeter au gouvernement, ceux qui tolèrent cela. Les particuliers acheteurs ne voient pas tout ce qui se cache derrière le chiot qu'ils viennent acheter. Pour eux acheter dans une animalerie est même un gage de confiance, de qualité ! Mais quand tu connais la réalités des choses forcément cela te bouffe t'énerve et j'en passe.
Quand les gens me parle d'aller à truffaud pour acheter un animal, je bondis en leur expliquant les faits mais juger les acquéreurs est un peu dure je crois... en tout cas je comprends ton ressenti mais je comprends aussi celui ythrass
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindegini.chiens-de-france.com/golden-retriever.html
Contenu sponsorisé





Grégory et Rio Empty
MessageSujet: Re: Grégory et Rio   Grégory et Rio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory et Rio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : Goldingues :: FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: