Le forum des dingues de Golden Retrievers ! Vie courante, santé, travail, expositions... tout pour les passionnés de Golden.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gerald Ford et de la Liberté : Le Golden Retriever

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gerald Ford et de la Liberté : Le Golden Retriever   Lun 25 Fév - 22:12

Vous connaissez l'histoire de Liberty ?



Lue sur le net (traduit de l'Anglais):

Gerald Ford, qui était président des États-Unis pour un mandat unique à partir de 1974. Il était propriétaire d'un chien appelé Liberty durant son séjour à la Maison Blanche.

Liberty était un Golden Retriever, et est devenu très populaire en tant que « premier Chien »

Elle a été régulièrement photographié à la Maison Blanche, y compris dans le bureau ovale, et aimait à se baigner, à Camp David.
Liberty, à l'origine connu sous le nom "Streaker», a été donné à la famille du Président quand elle avait 8 mois. L'éleveur n'a pas eut le droit de savoir qui recevait le chien jusqu'au dernier moment, et selon de nombreux rapports presque refusé si les nouveaux propriétaires n'étaient pas adaptés. En 1975, Liberty eu une portée de chiots à la Maison Blanche. On ne sait pas ce que sont devenus tous les chiots. L'un appelé "Misty" a été conservé par M. Ford.

Liberty a été très appréciée par le président Ford, mais il n'a pas pris soin d'elle sur une base quotidienne. Un gardien a fait la plupart des tâches de routine. Liberty, comme la plupart des chiens d'arrêt Golden, était un chien amical et obéissant. Elle a même été formés pour prêter attention à un invité sur un signe de la main spécifique, dont M. Ford a utilisé régulièrement quand il a voulu mettre fin à une conversation, ou pour la fin d'une réunion.
Une histoire populaire dit que le Président, c’est dévoué une fois pour prendre soin de la Liberty une nuit alors que le gardien était absent. Il s'est rendu compte qu'il fallait la sortir avant la coucher pour "faire ses affaires." Malheureusement, il n'a pas pensé qu'il était nécessaire d'alerter les services secrets. A son retour, il a provoqué un « lock-out » de la Maison Blanche ! Le président finit par parler aux gardiens afin d'être exempté de ce qui devait être un moment embarrassant pour l'homme le plus puissant du monde.

Chacun a ses races préférées, mais pour beaucoup, un Golden Retriever est la race idéale. Ces chiens sont forts, intelligents et attrayants, toutes les qualités importantes pour l’animal d’un président. La race n'est pas trop grand et il est très intelligent, ce qui rend le Golden Retriever facile à manipuler (contrairement à Lucky, du président Reagan Bouvier des Flandres !). D'autres caractéristiques souhaitables du Golden Retrievers sont la loyauté et de faibles niveaux d'agression - qui sont tous importants pour un chien qui est dans l'œil du public.

Gerald Ford n'était pas aussi actif que de nombreux autres présidents, donc un Golden Retriever peut ne pas sembler être un choix idéal. M. Ford a dit avoir joué au golf et au tennis, mais ce n'était pas un fan des longues randonnées ou des promenades ranch que d’autres présidents pratiquent. Les Golden Retrievers sont généralement très actifs et ont besoin de beaucoup d'exercice, car ces chiens étaient élevés pour le gibier à la chasse. Ce n'était pas un problème pour Ford mais, principalement parce qu'il n'avait pas besoin de prendre soin de l'exercice du chien sur une base quotidienne. Il est probable qu’il a choisi la race avec sa fille Susan ; comme elle aimait les chiens, un Golden Retrievers lui sembla un animal domestique adapté pour une grande famille.

Le Golden Retriever devient alors un excellent chien de famille aux yeux du monde.

Revenir en haut Aller en bas
flash2009
Membre
Membre


Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : tarn

MessageSujet: Re: Gerald Ford et de la Liberté : Le Golden Retriever   Lun 25 Fév - 22:34

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gerald Ford et de la Liberté : Le Golden Retriever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : Goldingues :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: